Tennis : tentative de record du plus grand nombre de matches, à Anvers

Le joueur de tennis Maxime Braeckman, par ailleurs entraîneur à la Kim Clijsters Academy, tentera le samedi 8 octobre à Anvers de battre le record du monde du plus grand nombre de matches de tennis disputés consécutivement par une seule personne.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Cette initiative au profit de l'association SOS Villages d'Enfants sera organisée à l'occasion du European Open, le seul tournoi ATP World Tour de Belgique, qui se tiendra du 17 au 23 octobre au Lotto Arena. Le record est détenu par le britannique Mike Mitchell qui a joué 36 matches en 34 heures l'année dernière à Wimbledon.

La tentative de record du monde, soutenue par Kim Clijsters, sera organisée sur un terrain d'entraînement temporaire installé sur la Astridplein, où se prépareront ensuite les participants au tournoi comme David Goffin, David Ferrer ou encore Richard Gasquet.

Maxime Braeckman, qui a remporté à trois reprises le Belgian Circuit, affrontera des joueurs de la Kim Clijsters Academy mais également Kim Gevaert et Guga Baúl. Les organisateurs espèrent récolter 25.000 € pour la construction d'un nouveau terrain multisports dans le village d'Enfants SOS de Trjavna, en Bulgarie.

Le challenger ne pourra se reposer que cinq minutes par heure lors de sa tentative de record du monde. «Cela ne sera pas facile tant sur le plan mental que physique», commente-t-il. «J'ai commencé ma préparation cet été. Mon endurance sera mise à rude épreuve, donc quelques matches de préparation de nuit sont au programme

Photos Belga