Habiter dans les plus beaux endroits du monde, c'est possible!

Le monde se fait de plus en plus petit grâce aux progrès technologiques de ces toutes dernières années.
par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'il y a cinquante ans c'était toute une affaire de correspondre avec une personne à l'autre bout de la terre, il ne faut aujourd'hui pas plus que quelques clics. Cela signifie, bien entendu, aussi que les nomades numériques peuvent travailler n'importe où dans le monde et, par conséquent, s'installer dans une (ou plusieurs) destination(s) tropicale(s).

Discover a parlé avec Eric Roberts à Bali du «global living». Ce promoteur immobilier et marketeur numérique australien est l'un des premiers nomades numériques et aussi un homme de terrain dans le domaine de l'habitat global.

Un pionnier

"J'ai voyagé toute ma vie et habité et travaillé sur pratiquement tous les continents. Étant propriétaire de plusieurs maisons dans le monde, j'ai pensé que ce mode de vie libre devait être faisable et accessible à plus de personnes. C'est de cette idée qu'est né le projet Pure Villas. Grâce aux évolutions technologiques, au développement du marketing internet et de sites comme Upwork et Freelancer, il est désormais plus facile pour des freelances de trouver du travail dans le monde entier. Résultat, de plus en plus de personnes quittent leur emploi fixe pour se mettre à leur compte comme freelances. Il apparaît même que 69% d'entre elles ont généré comme freelances plus de revenus que dans leur boulot fixe. Les entreprises apprécient aussi cette tendance parce qu'elles ont moins de responsabilités envers des freelances qu'envers des employés. Ces facteurs contribuent à l'augmentation du nombre de personnes qui choisissent un mode de vie freelance."

Travailler indépendamment du lieu

"Une conséquence logique est que les freelances se sont rendu compte qu'ils peuvent en fait exécuter leur travail partout, du moment qu'ils disposent d'un portable, du Wi-Fi et de l'électricité. C'est ainsi qu'est né un courant aujourd'hui appelé nomadisme numérique. Le travail n'était plus réservé à un seul endroit fixe et on a aussi compris dans la foulée qu'il n'est plus non plus nécessaire d'habiter dans un seul endroit fixe. Et donc pourquoi ne pas habiter dans différents endroits dans le monde?"

Vous êtes curieux de découvrir comment Eric Roberts s'y est pris et comment Pure Villas simplifie l'habitat global? Vous pouvez lire son interview dans son intégralité sur Samsung Discover.