VIDEO. Des scientifiques découvrent une adorable petite créature sous-marine digne d'un dessin animé

Aux Etats-Unis, le Nautilius explore les fonds marins à la recherche de découvertes géologiques, archéologiques et biologiques. Il y a quelques jours, à 900 mètres, les scientifiques ont rencontré une étonnante créature.
ThomasW

Au large des côtes californiennes, à 900 mètres sous le niveau de l'eau, le robot sous-marin commandé par l'équipage a filmé la rencontre un spécimen de « Rossia pacifica ». Avec ses gros yeux noirs et blancs, cette créature sous-marine violette semble sortie d'un dessin animé ou de Pokémon Go.

Malgré sa ressemblance à avec une pieuvre, il s'agit d'une espèce de seiche vivant dans les eaux du nord de l'Océan Pacifique, entre le Japon et la Californie.

L'équipe de scientifique a mis en ligne la vidéo où on les entend découvrir avec émerveillement cette étrange petite bête violette. En quelques jours, la séquence a été vue plus de 300.000 fois.

Ce n'est pas la première qu'une créature sous-marine fait craquer les internautes. En février, il y avait eu Casper, la pieuvre aux allures de fantôme et l'an dernier, "Adorabilis", une pieuvre rose encore jamais répertoriée.