VIDEO. Une maman chat et ses petits réunis grâce à la mobilisation d'ouvriers du bâtiment

Des ouvriers ont eu la surprise de découvrir quatre chatons, seuls, dans un seau. Grâce à la mobilisation de plusieurs employés de l'entreprise et d'un refuge local, la maman a pu être retrouvée et le soir-même la petite famille était réunie.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi, aux Etats-Unis, un groupe d'ouvriers devait se rendre sur un chantier à Naples, en Floride. Arrivés sur place, ils ont découvert une portée de quatre chats dans un seau qui était dans la remorque de leur camion. Secoués mais vivants, ils venaient de faire un trajet de 45 minutes sur une autoroute.

Une employée de la compagnie s'est empressée de contacter un refuge de la ville, le Naples Cat Alliance, afin de voir s'ils pouvaient prendre en charge les chatons. Ensemble, ils sont retournés au siège de l'entreprise pour tenter de retrouver la mère des quatre chatons. Là-bas, un ouvrier a pu localiser et attraper la maman.

Après une journée remplie de rebondissements et plusieurs heures de routes, la maman et ses chatons se sont retrouvés le soir-même dans les locaux de Naples Cat Alliance. L'association a recueilli la petite famille réunie. Ils ont tous été castrés, stérilisés, pucés, vaccinés et vermifugés. Pour couvrir les frais de vétérinaires et aider les autres chats du refuge, Naples Cat Alliance a lancé une cagnotte en ligne. En deux jours, 780 dollars ont déjà été récoltés.

Mercredi, l'association avait mis en ligne une jolie vidéo des retrouvailles de la famille. Ce vendredi, elle a publié de nouvelles photos de la petite famille réunie, en remerciant les donateurs et en précisant que la mère et ses petits allaient super bien.