Le siège réservé obligatoire pour les parents chez Ryanair

Le système d'attribution des sièges sur les vols Ryanair a causé quelques problèmes à l'embarquement. Les parents auront désormais l'obligation de réserver un siège, et leurs enfants seront placés à leur côté.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

A partir du 1er septembre prochain, les passagers de Ryanair voyageant avec des enfants (de -12 ans) se verront appliquer de nouvelles règles à la réservation. Un adulte par réservation voyageant avec des enfants devra acheter un siège réservé au moment de la réservation, au prix de 4 €. Tous les enfants au sein de la même réservation recevront ensuite des sièges réservés gratuits auprès de l'adulte responsable. Le groupe de voyageur sera ainsi toujours ensemble.

Ryanair introduit cette initiative après un été au cours duquel plusieurs adultes voyageant avec de jeunes enfants n'avaient pas sélectionné de siège et se donc sont vus attribués des sièges arbitrairement et séparés les uns des autres. "Cela a perturbé l'embarquement alors que les équipages ont essayé de réattribuer des sièges aux clients voyageant avec de jeunes enfants", déplore la compagnie.