Ce dimanche, les musulmans de France sont appelés à se rendre à la messe

Suite à l'attentat perpétré au sein de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, durant lequel le prêtre Jacques Hamel a été tué, le Conseil français du culte musulmans a lancé un appel inédit à ses fidèles.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche, les musulmans de France sont invités à se rendre à la messe suite au "lâche assassinat" qui a eu lieu ce 26 juillet. Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulmans demandent aux responsables de mosquées, mais également aux imams et aux fidèles, de se rendre dans l'église la plus proche de chez eux "pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France".

Après avoir condamné un "acte horrifiant et terrifiant", le Conseil français du culte musulmans rappelle également que "celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier". Ce dernier demande aux mosquées de France, de profiter "du prêche de la prière" "pour évoquer la place prépondérante qu'occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent".

#CFCM appelle ls Musulmans de France à saisir l'occasion de la Prière du Vendredi pour élever des prières à la Mémoire des victimes de #Nice

— CFCM (@CfcmOfficiel) 15 juillet 2016

Le prêtre jacques Hamel sera inhumé mardi prochain dans l'intimité familiale après ses obsèques à la cathédrale de Rouen.