Bientôt un restaurant naturiste à Paris ?

Un restaurant éphémère, qui a vu le jour à Londres cet été, et qui encourage ses clients à dîner dans leur plus simple appareil, fermera ses portes plus tôt que prévu pour traverser la Manche et déménager à Paris.
par
Laura
Temps de lecture 3 min.

Dans un entretien avec Country & Town House, Seb Lyall, le créateur de cette sulfureuse adresse a expliqué avoir décidé de fermer son restaurant-spa londonien un mois plus tôt afin de commencer les préparatifs pour son déménagement en France. Ce restaurant éphémère appelé The Bunyadi, a été inauguré fin mai et a depuis généré beaucoup de buzz. Plus de 46.000 personnes figurent sur sa liste d'attente.

Le gérant de cet établissement a expliqué cette décision du fait que son concept intéresse déjà beaucoup les Français, mais aussi parce que l'été caniculaire londonien pose des problèmes dans ce lieu où l'installation de l'air conditionné n'a pas été prévue.

Du naturel

Comme le concept d'origine, le restaurant éphémère parisien mettra l'accent sur le naturel : les téléphones portables seront proscrits, le menu sera bio et préparé sans recourir à l'électricité ni au gaz. Comme à Londres, il proposera un espace "naturiste" et un espace "textile" distinct pour les personnes qui préfèrent garder leurs vêtements.

La déco sera dans la lignée du concept, avec des meubles en bois, du bambou et beaucoup d'osier. Reste à savoir s'il proposera aussi un espace spa. Le nom du restaurant vient de l'hindi ‘Bunyadi' qui signifie "fondamental", "base" et "naturel".

Les clients londoniens peuvent actuellement apprécier des plats naturels tels qu'un steak tartare infusé à la rhubarbe ou un sorbet de pastèque et feta, le tout aux chandelles, l'électricité étant aussi bannie. Le restaurant propose par ailleurs des plats vegan. L'adresse parisienne devrait proposer un menu et des boissons différentes mais gardera la même atmosphère.

Vers un premier club privé naturiste à Londres

Lors de cet entretien, Seb Lyall a expliqué s'intéresser à trois lieux différents pour implanter cette adresse éphémère. Il a fait part à Country & Town House que "des personnes sont venues à Londres depuis Paris, des gens de l'industrie", qui les ont encouragé à venir s'implanter en France.

Mais ce déménagement à Paris ne signifie pas la fin du concept pour les Londoniens. Seb Lyall a en effet révélé qu'il prévoyait d'inaugurer le premier club privé naturiste de la capitale britannique. Ce projet est encore au stade embryonnaire. Cet entrepreneur était déjà à l'origine des bars à chouettes à Londres et du camion à cocktails estampillé "Breaking Bad" qui a sillonné Londres l'année dernière. Il est donc habitué à défrayer la chronique.

Les derniers repas du Bunyadi de Londres seront servis ce week-end, et le gérant espère pouvoir inaugurer son adresse parisienne en septembre. Une expérience qu'il pense poursuivre deux mois durant.