Bientôt du "lait" de cafard dans nos verres ?

Dans le futur, le lait de vache ou de soja ne sera peut-être plus à votre table au petit-déjeuner. Préparez-vous à faire place au. .. "lait" de cafard.
par
Alice
Temps de lecture 1 min.

Une équipe de chercheurs indiens de l'Institute for Stem Cell Biology and Regenerative Medicine ont étudié une substance à partir de la découverte d'une espèce de cafard par un Américain. Le diplotera punctata est un insecte vivipare : sa progéniture grandit à l'intérieur de la femelle et n'en sort pas sous la forme d'un œuf. Sa portée se nourrit d'une substance « de cristaux ».

Selon les chercheurs, cet aliment est complet : «  Ces cristaux ont des protéines, des graisses et des sucres. Au regard des séquences protéiniques, ils ont tous les acides aminés nécessaires », explique Sanchari Banerjee , auteur de l'étude, au Washington Post. L'étude a dévoilé que ces cristaux sont quatre fois plus nutritifs que le lait de vache.

Ce « lait » de cafard pourrait devenir un substitut pour l'Homme. Les humain n'auront pas à boire le liquide à partir du cafard car les scientifiques cherchent à reproduire cette substance liquide pour vérifier si elle pourrait être toxique. Alors prêts ?