Bruxelles : Une centaine d'enfants malades a profité gratuitement des attractions de la Foire du Midi

Plus d'une centaine d'enfants malades ont profité gratuitement des attractions de la Foire du Midi jeudi après-midi, entre 14H30 et 17H00. Quatre associations ont chacune accompagné une trentaine d'enfants cette année.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Il s'agit de la Fondation Constant Vanden Stock, active auprès des jeunes handicapés, malades ou socialement défavorisés pour améliorer leur intégration sociale via la pratique du sport, de l'association des malades du syndrome d'Ehlers-Danlos, une maladie génétique qui affecte la production de collagène, de l'association Smiles qui s'occupe d'enfants atteints du sida au CHU Saint-Pierre et de l'asbl Sauvez mon enfant de l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola.

"Cette journée permet aux enfants malades de se sentir comme les autres", se réjouit Titane Ganty, administratrice à l'association bénévole Sauvez mon enfant. "Ils passent leur vie à l'hôpital, c'est dur pour eux. Une journée comme celle-ci, c'est une bouffée d'oxygène. Le moral est important dans la guérison. Ils apprécient aussi le fait que l'on pense à eux."

Cette journée est offerte chaque année aux enfants malades par les forains. Première mascotte de la Foire du Midi, Kevin Van Doorslaer, alias Kevin le Forain, était présent à leurs côtés. "On a mangé des croustillons, fait quelques attractions ensemble. Ca fait vraiment plaisir de voir ces enfants rire et oublier un peu leur maladie, la période dans laquelle on vit. La foire est un lieu propice pour ça. Donner de la joie aux enfants, c'est la raison d'être du travail des forains."