Un Américain devient le premier à attraper tous les Pokémon

Ca y est! Un Américain vient d'accomplir ce que de nombreuses personnes rêveraient de faire: attraper tous les Pokémon.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Pokémon Go est sur toutes les lèvres. Disponible sur 32 marchés, le jeu continue de battre des records. L'application a d'ailleurs dépassé le seuil des 75 millions de téléchargements dans le monde. Mais le succès du jeu n'est pas sans conséquences, de nombreux incidents sont à déplorer chez les chasseurs de monstres. Après la police d'Anvers, c'est au tour du gouvernement japonais de mettre en garde les utilisateurs dans un pays où le jeu de réalité augmentée a déjà causé plusieurs blessés et accidents mortels.

152 kilomètres en quinze jours

Des mesures qui ne semblent pourtant pas stopper les utilisateurs dans leur quête, c'est notamment le cas de Nick Johnson. Cet Américain de 28 ans est le premier a avoir attrapé les 142 Pokémon disponibles sur l'application aux Etats-Unis, comme il l'annonce sur Reddit. Après avoir chassé plus de 4629 d'entre eux, il affirme avoir parcouru 152 kilomètres en quinze jours pour atteindre son but. Il explique par ailleurs à Business Insider, être sorti de son travail vers 18h-18h30 et avoir commencé son périple à travers Brooklyn et Manhattan pendant huit heures d'affilée certains jours. Il avoue s'être également déplacé jusque dans le New Jersey pour attraper Minidraco et Porygon.

Pourtant, Nick Johnson ne possède pas tous les Pokémon, certains d'entre eux n'ayant pas encore été intégrés à l'application comme c'est le cas pour les oiseaux Artikodin, Elekthor, Sulfura ainsi que les créatures Mew, Mewtwo et Metamorph. Il a dû également faire l'impasse sur d'autres créatures disponibles uniquement dans d'autres zones géographiques. Pas de M. Mime, disponible en Europe, de Kangourex en Océanie ou de Canarticho en Asie pour le joueur américain.

Mais il en faudra plus pour le stopper. Selon Metronews, le chasseur, sponsorisé par Marriott, pourra se rendre en Europe ainsi qu'au Japon afin de poursuivre sa quête.