« Sauvez-les tous », une version WWF de Pokémon GO

Alors que la folie Pokémon GO envahit le monde entier, une agence a décidé de surfer audacieusement sur le phénomène pour sensibiliser à la protection des animaux.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Disponible dans une trentaine de pays, l'application Pokémon GO n'en finit plus de faire tourner les têtes. Ce succès donne également des idées à des marques ou des organisations qui souhaitent aussi surfer sur le phénomène. La semaine dernière, le bureau parisien de l'agence DigitasLBI a imaginé une campagne de sensibilisation pour la fausse application WWF GO.

Dans celle-ci, les créatifs ont remplacé le fameux slogan de Pokémon « Attrapez-les tous » par « Save'em All », autrement dit « Sauvez-les tous ». Pikachu, Carapuce et les autres petits monstres du jeu vidéo ont été remplacé par des espèces animales en danger comme Tortuff la tortue, Bengalix le tigre et Pandoudou le panda.

Une façon originale et créative de détourner le phénomène Pokémon GO, en plus pour la bonne cause.

Le 12 juillet, aux Pays-Bas, Wereld Natuur Fonds (WNF) avait déjà mis en ligne un montage mêlant la photo d'un rhinocéros, une pokéball et le slogan "Ne les attrapez pas".