Deux perquisitions et au moins une interpellation après l'attentat dans un église en France

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Deux perquisitions ont été menées mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, où un prêtre a été égorgé dans une église lors d'une prise d'otages, et au moins une personne a été interpellée, ont constaté des photographes de l'AFP.

Lors d'une première perquisition, avenue Olivier-Goubert, dans un quartier où s'étirent de petites résidences mitoyennes, à 300 mètres à peine de l'église où a eu lieu le drame, au moins une interpellation a eu lieu, a constaté un photographe de l'AFP. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit du domicile d'un des présumés auteurs de la prise d'otages. Selon des témoins sur place, une autre interpellation avait eu lieu précédemment, en début d'après-midi. Peu avant 18H00, le dispositif a été levé sur les lieux de cette première perquisition.

Une autre perquisition était en cours mardi soir rue Nikola-Tesla, dans une zone résidentielle des quartiers nord de la commune, a constaté un autre photographe de l'AFP. Selon un voisin, il s'agirait du domicile des parents de l'un des deux présumés preneurs d'otage. «Je l'ai vu pour la dernière fois vendredi. Il jouait au foot dans son jardin. Il ne nous parlait jamais. Il a un frère handicapé mental, je pensais qu'il l'était aussi. On savait qu'il voulait aller en Syrie», a expliqué à une journaliste de l'AFP ce voisin, qui a souhaité conserver l'anonymat.

Cette prise d'otages meurtrière a été revendiquée mardi par l'organisation jihadiste État islamique (EI).