Une spécialiste russe du contre-la-montre convaincue de dopage

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La championne de Russie de cyclisme contre-la-montre, Tatiana Antoshina, a été convaincue de dopage aux hormones de croissance, indique lundi l'Union cycliste internationale (UCI). La cycliste de 33 ans, membre de l'équipe Astana, a subi un contrôle positif le 31 mai. Elle a remporté deux titres nationaux sur route et six titres en contre-la-montre.

Le sport russe et la formation Astana ont une réputation sulfureuse en matière d'utilisation de produits prohibés. Une récente enquête de l'agence mondiale antidopage (AMA) a démontré que les athlètes russes se sont systématiquement dopés durant des années.

La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a dès lors suspendu tous les athlètes russes, tant pour championnats d'Europe d'Amsterdam cette semaine que pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro le mois prochain.

La formation kazakhe Astana et son directeur sportif Alexandre Vinokourov - exclu du Tour de France 2007 pour dopage sanguin - a connu l'an dernier deux cas de dopage dans l'équipe professionnelle et trois autres dans son équipe espoirs.

Source: Belga