Une rue certifiée sans aucun magasin de fourrure inaugurée à Amsterdam

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

C'est une première en Europe. La semaine dernière, une rue commercante sans fourrure a été inaugurée à Amsterdam. Dix-neuf enseignes de l'Hartenstraat, une rue du centre historique de la capitale, ont accepté de ne proposer aucun article en fourrure animale dans leurs magasins. Parmi ceux-ci, des grands noms comme Fred Perry, Karl Lagerfeld ou Marc O'Polo.

Cette initiative a vu le jour grâce à la collaboration entre la ville d'Amsterdam et l'association de défense des animaux Bont voor Dieren.

Les campagnes de sensibilisation pour dénoncer l'abattage d'animaux dans le but de confectionner des vêtements, chaussures ou sacs à main sont courantes. En mai dernier, Peta avait ouvert un faux magasin dans lequel les clients étaient confrontés à la réalité de l'origine des produits de luxe fabriqués en peaux d'animaux exotiques. Mais c'est la première fois en Europe qu'une rue commerçante bannit les articles en fourrure.

Fin 2015, Gaia diffusait une vidéo sur la fourrure 100% belge et rappelait qu'en Flandre 160.000 visons étaient élevés pour leur fourrure.

Ph. Capture YouTube