A Amsterdam, des autocollants sur les trams permettent aux passagers de jouer avec les passants

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Pays-Bas, la GVB, la société qui gère les transports publics à Amsterdam, a introduit une idée ingénieuse pour distraire les passagers. En partant du principe que les trajets quotidiens pour aller au boulot ou à l'école peuvent être ennuyants, la compagnie a collaboré avec l'agence Headmade afin de créer un jeu simple et amusant pour les passagers.

 

Des autocollants représentant un petit monstre la bouche grande ouverte ont été collés sur les vitres de tous les trams de la ville. En face, une petite pancarte explique les règles du jeu. Pas besoin d'un smartphone pour y jouer, il suffit de fermer un œil et de faire entrer le maximum de passants dans la bouche du monstre. Le but est de réussir à dévorer le plus de passants possible entre deux arrêts. Une idée simple et ingénieuse qui permet aux voyageurs de passer le temps et de s'amuser, tout en décrochant de l'écran de leur smartphone.

La GVB invite les passagers à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GVBeestje et un petit tour sur Twitter permet de constater que l'engouement des voyageurs par rapport à ce projet original est bien au rendez-vous.