Moscato ou Pinot Meow, le vin pour chats débarque aux Etats-Unis

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

On connaissait déjà « Dog Brew », une bière sans alcool spécialement conçue pour les chiens. Mais comme il n'y avait aucune raison que seuls les chiens puissent passer un moment complice avec leur maître autour d'un bon petit verre, une entreprise américaine s'est lancée dans la fabrication de vin pour chats.

 

L'entreprise Apollo Peak, basée dans le Colorado, propose deux vins différents pour les félins, le Moscato et le Pinot Meow. Tous les deux sont sans alcool et fabriqués à base d'herbe à chat et de betteraves fraîches, biologiques et cultivées aux USA.

Et même si ce vin pour chats n'est pas un grand cru issu d'un terroir réputé, il est vendu au prix fort. En effet, comptez 5 dollars (4,5 euros) pour une petite bouteille de 50 ml. Reste à voir si les matous et leurs maîtres tomberont sous le charme de cette luxueuse boisson. En 2013, une entreprise japonaise avait déjà tenté l'expérience du vin pour chats. Et même en étant proposé à un tarif plus abordable (3 euros la bouteille de 180 ml), l'élixir n'a jamais trouvé son public et fût un échec commercial.