Réouverture du Colne Valley Cemetery à Boezinge après des travaux de rehaussement

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Colne Valley Cemetery, cimetière militaire britannique de la Première Guerre mondiale situé à Boezinge en province de Flandre occidentale, a rouvert mercredi au cours d'une cérémonie en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne et d'écoliers. Le cimetière qui appartient à la Commonwealth Wargraves Commission a été rehaussé de 1,2 mètre parce qu'il était régulièrement inondé. Les victimes de la bataille d'Ypres reposent depuis 1915 à cet endroit. Ces dernières années toutefois, l'endroit était régulièrement inondé en cas de fortes précipitations et ce, en raison de l'industrialisation croissante des alentours du site. Le cimetière a dès lors été totalement démantelé et reconstruit selon les plans originels mais 1,2 mètre plus haut.

L'ambassadeur de Grande-Bretagne en Belgique, Alison Rose, a été la première à fleurir le cimetière rénové. Des élèves du Kent et de la localité de Boezinge ont chacun déposé une fleur sur les 47 tombes.

Un nouveau panneau didactique a également été installé et le cimetière figure désormais sur la route touristique du Saillant d'Ypres.

Source: Belga