Le ministre flamand du Tourisme lance une nouvelle campagne de promotion de la Flandre

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Belga
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Le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts (N-VA), a lancé dimanche à l'aéroport de Bruxelles une campagne intitulée #shareoursmile pour convaincre les touristes de se rendre en Flandre. "L'objectif est de faire connaître internationalement notre hospitalité et de recruter des visiteurs étrangers comme ambassadeurs pour la Flandre", a expliqué le ministre. "Notre meilleure publicité, c'est un touriste avec le sourire." "Aujourd'hui, nous tournons une page. L'aéroport fonctionne à nouveau, le moment est idéal pour jouer de nos atouts", a-t-il ajouté.

Ben Weyts a distribué 500 paquets de bienvenue dans le hall des arrivées de Brussels Airport, contenant notamment des tickets de bus De Lijn et des échantillons de bière Duvel. Quelque 60.000 pins et 25.000 affichettes seront également distribués dans les hôtels.

La campagne s'invite aussi sur les réseaux sociaux, avec des vidéos et des jeux. Les touristes sont encouragés à poster des selfies accompagnés du mot-dièse #shareoursmile-kaartjes. Un partenariat a par ailleurs été noué avec les compagnies ferroviaires Thalys, Eurostar et Deutsche Bahn.

La campagne n'a pas été lancée à l'aéroport par hasard. Directement visé par les attentats du 22 mars, il est à nouveau fonctionnel grâce à la "passion, la résilience et l'engagement de notre personnel", a souligné son CEO, Arnaud Feist. "L'an dernier, nous avons accueilli 4,5 millions de touristes durant l'été. Nous espérons cette année offrir un accueil agréable et de qualité à autant de personnes."

Source: Belga