Dumb Donald : La bière qui se moque ouvertement de Donald Trump

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Une brasserie de Chicago a dévoilé une bière à l'effigie peu flatteuse de Donald Trump. Elle présente le candidat républicain à la présidentielle américaine sous forme d'une créature mi-singe mi-homme que l'évolution aurait oublié. Cette bière baptisée "Dumb Donald" (stupide Donald en français) est une blonde aux arômes amers de citron vert, en référence aux prises de position aigres et désagréables du candidat. Inutile de préciser que la brasserie est loin d'apprécier le magnat de l'immobilier.

"C'est comme s'il était resté bloqué et qu'il n'avait pas vraiment évolué", peut-on lire sur l'étiquette de cette bière très politisée. Et d'ajouter, "Son cerveau fonctionne toujours, mais à un rythme minimum avec un vocabulaire d'écolier de CE1". L'illustration qui accompagne cette description montre la tête de Trump posée sur le corps d'un singe, entre un primate et un homme d'aujourd'hui.

Mais "Dumb Donald", n'est pas la première bière à se moquer ouvertement de Trump. Il y a quelques mois, une brasserie de Philadelphie, The Dock Street, a commercialisé une gamme de bières anti-Trump accompagnées du slogan, "Friends Don't Let Friends Vote Drumpf" ("Les amis ne laissent pas les amis voter Drumpf"). Cette dernière se présente comme "une bière brune amère et délirante". L'une des bières de cette gamme, appelée "Short Fingered Stout" (bière brune aux petits doigts), fait directement référence à la taille des mains du candidat.