Un Belge vend tous les Lego qu'il a collectionnés entre 1978 et 2014

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Quand un collectionneur de Lego décide de se séparer du trésor qu'il amasse depuis près de 40 ans, le résultat est impressionnant. Le 29 mai dernier, un habitant de Hannut, dans la province de Liège, a mis en vente sur le site de petites annonces 2ememain son incroyable collection de briques danoises.

Une tonne de Lego

"Je mets en vente ma collection de LEGO qui couvre la période 1978-2014, qui compte plus de 2.000 modèles et qui pèse près d'une tonne. J'en ai pleinement profité, mais le temps et l'intérêt me manquent désormais", explique l'utilisateur Karto dans son annonce.

Evidemment, l'acheteur devra tenir compte du transport et du stockage de cette collection. "Il faut compter une bonne semaine pour emballer le tout, 120 grandes caisses de déménagement ainsi qu'un camion pour transporter le lot en une fois", précise le collectionneur.

 

80.000 euros pour le lot

Le prix de vente est fixé à 80.000 euros, "bien en deçà du prix du marcher" selon l'Hannutois. Enfin, l'annonce précise qu'en bonus, l'acheteur pourra repartir, s'il le souhaite, avec une soixantaine d'étagères Ikea pour entreposer cette collection.

Cette petite annonce pas comme les autres, agrémentée de nombreuses photos et explications, a déjà été vue par plus de 75.000 curieux. Des collectionneurs se sont déjà également montrés intéressés en faisant des offres supérieures aux 80.000 euros demandés.

Ph. Capture 2ememain