La Bible traduite en... emojis

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après la Bible rééditée en roman illustré, voici que le livre le plus lu au monde va cette fois-ci être commercialisé en version emojis.

Disponible dès ce dimanche sur iBook pour 2,99 dollars, la Bible sera désormais traduite en émoticônes comme l'explique le site Mashable. Une manière de séduire un public plus jeune comme en témoigne la personne à l'origine de cette idée qui avait déjà lancé le site Bible Emoji permettant la traduction instantanée de versets de la Bible.

Interviewé par le Huffington Post anglais, celui qui souhaite garder son identité secrète par peur des représailles de chrétiens conservateurs ou de personnes athées, évoque son projet: "J'espère que le public trouvera cette version amusante et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, beaucoup d'aspects positifs, mais aussi certains négatifs".

Comme il l'explique, c'est en s'aidant de l'outil Lingo Jam que la création du programme permettant la traduction des 66 livres composant la Bible a pu être possible. Dans cette nouvelle version ce sont ainsi 15% des mots qui ont été remplacés. Quatre-vingt emojis ont ainsi été sélectionnés pour remplacer les mots mes plus répétés. C'est notamment le cas de "terre" et "monde" ou encore "Dieu". Et qui sait, après six mois de travail, la Bible du futur rejoindra-t-elle peut-être le musée privé entièrement entièrement consacré à l'ouvrage qui ouvrira ses portes en 2017.