VIDEO. Plus de 100.000 chauves-souris géantes envahissent une ville en Australie

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

L'Australie est un pays étonnant. En plus d'abriter des animaux introuvables ailleurs sur la planète comme l'ornithorynque, le koala ou le kangourou, l'île est le théâtre de phénomènes naturels stupéfiants. Après avoir vu des millions d'araignées tombées du ciel et une mauvaise herbe envahir un village entier, des Australiens sont confrontés à une invasion de chauves-souris géantes.

Cela se passe à Batemans Bay, une petite ville de 10.000 habitants située sur la côte Sud de la Nouvelle-Galles du Sud. En tapant le nom de cette ville sur Google Images, vous découvrirez des photos de plages paradisiaques. Pourtant, depuis quelques jours, la ville est confrontée à un phénomène extraordinaire qui pourrit la vie des habitants et qui risque de faire fuir les touristes. Et pour cause, plus de 100.000 chauves-souris géantes ont envahi la ville.

Les animaux en question sont des roussettes. Il s'agit de la plus grande chauve-souris. Elles peuvent peser jusqu'à 800 grammes et atteindre jusqu'à 1,50 mètre d'envergure. En anglais, elles sont appelées les Flying foxes, autrement dit les renards volants. Et même si elles ne mangent que des fruits et des fleurs, elles inquiètent les autorités qui sont au bord de déclencher l'état d'urgence.

"Pour le moment, nous faisons face à plus de 100.000 roussettes qui se sont installées à Batemans Bay. Nous pensons que ce chiffre représente environ le quart ou le cinquième de la population nationale totale de ces animaux", a déclaré le ministre de l'environnement de l'Etat. « De plus en plus d'habitants se plaignent qu'ils se sentent prisonniers dans leurs propres maisons. Ils ne peuvent pas sortir, ils doivent avoir leurs climatiseurs toujours allumés et leurs fenêtres fermées", ajoute-t-il. Le gouvernement a accordé plus de 2 millions d'euros pour résoudre le problème et la ville examine actuellement toutes les solutions possibles pour faire déguerpir cette colonie.