VIDEO. Des milliers d'abeilles s'accrochent à sa voiture pendant plus 24 heures

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La situation a laquelle a été confrontée Carol Howarth, une Anglaise de 68 ans, en ferait fuir plus d'un. Un essaim d'abeilles est en effet venu se greffer à l'arrière de sa voiture pendant plus de 24h comme le rapporte CNN.

C'est après avoir garé sa voiture dans le centre-ville de Haverfordwest pour y faire ses courses que cette dernière a pu observer la scène. Devant cette situation plutôt inédite, Tom Moses, garde forestier de la ville de Pembrokeshire et présent sur les lieux, est alors venu lui prêter main forte afin d'éviter que quelqu'un ne fasse quelque chose de "stupide". "Je n'ai jamais vu autant d'abeilles en un seul endroit. C'était très inhabituel, et quand on regarde de plus près, plutôt spectaculaire", raconte ce dernier au Guardian. "Il y avait beaucoup de gens autour et j'étais un peu inquiet de voir les abeilles et les gens et les enfants s'arrêter pour regarder", ajoute-t-il.

Afin d'éviter l'utilisation de pesticides, les abeilles souffrant déjà assez de la perte de leur habitat comme il tient à le rappeler, il a alors fait appel à deux membres de l'association des apiculteurs de la ville. A eux trois, ils ont ainsi réussi à mettre les abeilles en boîte... jusqu'au lendemain matin.

Le jour d'après Carol Howarth a en effet eu, une seconde fois, la mauvaise surprise de découvrir les abeilles sur sa voiture. Selon Tom Moses, l'explication pourrait cependant être toute simple. Il se pourrait en effet que ces dernières aient tout simplement suivi leur reine qui aurait pu être coincée dans la voiture.