La Corée du Sud lance une glace anti-gueule de bois

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis la nuit des temps, les Hommes cherchent à supprimer les effets de la consommation excessive d'alcool, la fameuse gueule de bois. Il y a plus de 1.900 ans, nos ancêtres Egyptiens avaient inscrit leur remède miracle sur un papyrus. A New York, « The Hangover Bus » dispose de tous le nécessaire pour remettre les fêtards sur pied. Mieux encore, au début de l'année, la Corée du Nord avait affirmé avoir inventé un alcool fort, de plus de 30 degrés, garanti sans gueule de bois.

Depuis quelques jours, les Sud-Coréens peuvent trouver un nouveau remède dans les supermarchés. Il se présente sous la forme d'un bâtonnet glacé au goût de pamplemousse. Pour combattre les effets secondaires de la consommation excessive d'alcool, cette glace a sa recette miracle. Elle contient du jus de raisin.

Chaque année, les Coréens dépensent plus de 110 millions d'euros pour lutter contre la gueule de bois, rappelle Reuters. La Corée du Sud est d'ailleurs le pays d'Asie où les habitants boivent le plus d'alcool. Les Sud-Coréens consomment plus de 12 litres d'alcool par an. Désormais, ils peuvent désormais compter sur un nouveau remède pour les lendemains de cuite : les bâtonnets de glace anti-gueule de bois. Mais n'espérez pas les goûter chez nous, ils sont uniquement commercialisés en Corée du Sud.