En Corée du Nord, Kim Jong-Un cherche activement un mari pour sa sœur

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Qui veut épouser ma sœur ? Non, ce n'est pas le nom de la nouvelle émission de téléréalité de TF1. Il s'agit d'une vaste compétition, non télévisée, lancée par le gouvernement nord-coréen afin du trouver un mari pour Kim Yo-jong, la sœur du dictateur Kim Jong-Un.

Célibataire et âgée de 29 ans, la petite sœur de Kim Jong-Un bénéficie de l'aide de l'Etat et de son frère pour trouver un prince charmant via ce speed dating géant. Le dictateur nord-coréen aurait déjà choisi 30 candidats. Ceux-ci devaient répondre à plusieurs critères : être étudiant ou diplômé de l'Université de Pyongyang, mesurer plus de 1,75 m, avoir servi dans l'armée nord-coréenne et « être beau ».

Selon la personne qui a révélé l'organisation de ce speed dating national, Kim Yo-jong est une femme particulièrement hautaine et exigeante. Elle occupe plusieurs postes dans le gouvernement de son frère. La jeune femme travaille notamment au sein du département en charge de la propagande et joue également le rôle de styliste pour Kim Jong-un. The Sun rappelle qu'un tel programme avait déjà été lancé en 2012 afin de lui trouver un mari, mais aucun candidat n'avait convaincu le dirigeant nord-coréen.