Des employés en bonne santé font la différence

Cover_ExtraLes employeurs ont tout intérêt à investir dans la santé de leurs employés, car des collaborateurs en bonne santé sont plus énergiques et insufflent de l'énergie positive dans l'entreprise. Tel est le constat de Kristof De Smet d'energy@work.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

«?Nous avons lancé le projet energy@work à la demande des entreprises elles-mêmes, qui souhaitaient faire en sorte que leurs collaborateurs soient plus vifs et plus en forme. Les sociétés constatent en effet une augmentation des absences pour maladies de longue durée, souvent liées à des problèmes tels que le burn-out.

Un burn-out coûte en moyenne 22.000 euros. Le coût engendré par l'absentéisme pour les employeurs reste imposant et s'élève au minimum à 1 million d'euros pour 200 collaborateurs. Les entreprises ont par conséquent tout intérêt à agir préventivement. Les activités sportives sont un moyen idéal d'atteindre un tel objectif de prévention. Des études révèlent en effet que chaque euro investi dans la prévention sera largement récupéré.?»

 

Dynamisme

«?De plus, le entreprises sont très favorables au sport puisqu'il s'agit d'une activité qui apporte du dynamisme, améliore l'esprit d'équipe, voire l'image de l'entreprise. Des collaborateurs en bonne santé et mentalement performants forment le capital le plus important de chaque entreprise.?»

Energy@work développe des programmes pour de grands acteurs tels que Volvo Cars, ING et Deme. Kristof De Smet explique : « Nous mettons souvent sur pied des campagnes dans le cadre desquelles les collaborateurs doivent atteindre ensemble un objectif. Une approche couronnée de succès et accessible à tous car la contribution de chacun compte. »

«?C'est également possible par le biais d'un grand événement sportif. Le Spartacus Run qui a eu lieu au début de ce mois en a été un bel exemple. L'entreprise Deloitte avait loué le site le vendredi précédent pour ses collaborateurs. Mais pas moins de 2.500 collaborateurs ont effectué le parcours ensemble ce jour-là. C'était très impressionnant (photo).?»