Global Champions Tour jumping Madrid - Olivier Philippaerts 5e du Grand Prix de Madrid

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

En selle sur H&M Legend of Love, Olivier Philippaerts s'est classé 5e du Grand Prix de Madrid après un barrage sans faute en 37.01. La victoire dans cette sixième manche du Global Champions Tour est revenue au duo allemand Marcus Ehning/Prêt a Tout. Les duos belges Grégory Wathelet/Citizenguard Taalex et Philippaerts/H&M Legend of Love ont bouclé le premier tour sans faute et ont ainsi accédé au deuxième tour réservé au top 18. Jérôme Guéry, qui a écopé de 4 points de pénalité et réalisé un chrono de 76.31, a terminé en 24e position.

Dans le deuxième tour, Wathelet, vice-champion d'Europe, a écopé de 4 points de penalité et a dû se contenter de la 15e place. Auteur d'un deuxième parcours sans faute, Philippaerts a pris part à un barrage à 8.

Premier à s'élancer, le Saoudien Abdullah Alsharbaly sur Tobalio a fait fort en réussissant un parcours sans faute en 36.08. Juste après, Phillippaerts s'est montré presque une seconde plus lent avec sa jument de 10 ans.

Finalement, six tandems ont réussi un sans faute et la victoire est revenue à l'Allemand Marcus Ehning, le dernier à s'engager et le seul à se montrer plus rapide qu'Alsharbatly.

Source: Belga