La Stib place 300 nouveaux indicateurs de temps d'attente sur son réseau

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib) installe 300 nouveaux indicateurs de temps d'attente aux arrêts de bus et de tram en surface, annonce-t-elle vendredi dans un communiqué. Depuis décembre 2015, la nouvelle version des indicateurs de temps d'attente a été testée dans quinze endroits. Le résultat était positif et la Stib installe maintenant 300 indicateurs de ce type sur le terrain. La semaine passée, les 50 premiers panneaux ont été placés dans le centre-ville. Les 250 suivants seront installés prioritairement aux arrêts les plus fréquentés du réseau.

"Grâce aux nouveaux indicateurs et avec les exemplaires déjà présents aux arrêts en surface et dans le métro, pas moins de 85% des voyageurs bénéficieront d'un indicateur de temps d'attente d'ici la fin 2016", signale Brieuc de Meeûs, CEO de la Stib.

Le besoin d'information est apparu dans le top 10 des préoccupations des voyageurs dans le baromètre de satisfaction de 2015. "Informer les voyageurs du temps d'attente à leurs arrêts fait partie des améliorations les plus appréciées", souligne Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité. Avec un total de 900 indicateurs de temps d'attente d'ici la fin 2016, la Stib atteindra l'objectif de son contrat de gestion 2013-2017 de fournir 40% des arrêts en surface de tels outils.

Source: Belga