Appel au financement pour remplacer les publicités dans le métro par des photos de chats

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Grande-Bretagne, un groupe d'amis des chats et de jeunes créatifs est à l'origine d'un étonnant projet visant à remplacer toutes les publicités d'une petite station de métro londonienne par des photos de leur animal préféré.

Ce groupe de londoniens s'est rassemblé sous le nom de Citizens Advertising Takeover Service (C.A.T.S). En partant du constat qu'il est épuisant d'être sollicité pour toujours d'acheter des choses, ils ont trouvé que ce serait une bonne idée de remplacer tous les panneaux publicitaires par des images de chats.

La petite association a calculé que 20.000 livres sterling permettraient de remplir les murs de l'une des plus petites stations de métro de la ville avec dix grandes affiches de chats ou un escalator entier. Avec plus de 75.000 livres, les photos de chats pourraient envahir une plus grande station comme Oxford Circus.

Pour récolter de tels montants et espérer atteindre leur objectif, Citizens Advertising Takeover Service a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Les contributeurs peuvent même payer pour que leur chat soit affiché dans le métro. Si le projet prête à sourire, il est loin d'être financé. À deux semaines de la fin de la campagne, les organisateurs n'ont récolté qu'un peu plus de 5.000 livres sterling.