Invasion de pansements géants en Belgique avec la campagne #CeciNestPasUnPansement

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

De Bastogne à Tournai en passant par Bruxelles, ce lundi, des pansements géants ont envahi la Wallonie et Bruxelles et ont été collés près de lieux symboliques. Avec cette opération, la Croix-Rouge de Belgique souhaite marquer les esprits et sensibiliser le public au travail des milliers de bénévoles de l'organisation humanitaire.

Pour ce faire, la Croix-Rouge a lancé la campagne #CeciNestPasUnPansement. Des dizaines de pansements géants ont été collés dans les rues de Bruxelles, Namur, Liège, Wavre ou encore Tournai. L'un d'entre eux a même été apposé sur le célèbre char Sherman à Bastogne.

Avec cette campagne, la Croix-Rouge veut montrer que derrière les pansements, il y a le travail de 12.000 bénévoles qui aident chaque année 50.000 personnes dans le besoin en Belgique. Pour continuer de financer ses actions, du 28 avril au 12 mai, la Croix-Rouge proposera d'acheter des pochettes de pansements vendues 5 euros. L'organisation indique que ce montant correspond à un repas chaud servi dans les bars à soupe de la Croix-Rouge ou à 18 couvertures de survie utilisées par les secouristes.

Ces pansements géants collés un peu partout en Belgique ne sont pas passés inaperçus sur les réseaux sociaux :