Je sors papa et maman…

29

Comme le temps passe vite ! Nous voici déjà arrivés au printemps et aux vacances de Pâques… Pour beaucoup d’entre nous, une ou deux semaines de détente s’annoncent.

La belle saison du printemps est arrivée, le temps est venu de prendre une bouffée d’air pur et de bouger à nouveau. Les enfants ont envie de dépenser leur énergie dans toutes sortes d’activités et la Wallonie s’y prête à merveille. Suivez le guide…

©Domaine des Grottes de Han

EMBARRAS DU CHOIX

La Wallonie dispose d’espaces naturels grandioses, de forêts et de domaines qui permettent l’installation de parcs animaliers en toute harmonie avec la nature.
Inutile d’aller bien loin pour rencontrer girafes, éléphants et otaries, ou pour apprendre à connaître les animaux de nos régions. Visitez par exemple Pairi Daiza, élu en 2015 plus beau parc de Belgique et des Pays-Bas. Cinq mille animaux se trouvent réunis dans cet écrin de verdure de 55 hectares, où la splendeur des fleurs, la noblesse des arbres et les trésors d’artisanat des quatre coins du monde vous font oublier tout le reste. Ou embarquez pour un véritable safari au Monde Sauvage, à 25 km de Liège, et allez dire bonjour au petit dromadaire Shika, né il y a un mois à peine.

 ©aquarium-muséum ULg
©aquarium-muséum ULg

SCIENCES

Vos enfants sont plutôt attirés par les sciences ? Alors, visitez les dix expositions du Parc d’Aventures Scientifiques à Frameries : on y joue, on apprend, on touche et on rêve. Envie de faire un bon dans le passé ? Le parc archéologique Archéoparc à Rochefort vous plonge deux mille ans en arrière. À l’Archéosite d’Aubechies, véritable musée à ciel ouvert, des vestiges datant de l’ère préhistorique et du temps des Gallo-romains se prêtent également à des jeux. La station spatiale internationale à l’Euro Space Center de Transinne vous attend pour une odyssée fantastique agrémentée d’une multitude d’effets spéciaux.

SPORTS

© Forestia

Vos enfants sont des sportifs accomplis ? Spéléo, pédalo, trampolines, paintball, quad… L’association Wallonie Aventure Nature Tourisme (W.A.N.T.) s’assure de la qualité et de la sécurité des services offerts par ses membres.

Ou que diriez-vous d’une partie de golf en famille au milieu des vaches ? L’asbl Accueil Champêtre propose entre autres, le golf fermier en pleine nature, sur un terrain d’une dizaine de trous, qui ne nécessite qu’un équipement tout en simplicité : une balle, un manche en bois et un sabot.

Cliquez sur www.tourismewallonie.be/fr/je-sors-papa-et-maman et vous trouverez toutes les informations pratiques sur ces activités et des dizaines d’autres.

Alors, à vous l’aventure !

Avec la collaboration du Commissariat général au Tourisme – www.tourismewallonie.beLOGO_CGT_BLACK_recadre_fonce

SHARE