Attentats à Bruxelles - Le niveau d'alerte renforcé au siège de Otan

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le niveau d'alerte a été renforcé mardi au siège bruxellois de l'Otan après le double attentat qui a visé dans la matinée la capitale belge et son aéroport, a annoncé le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, qui a dénoncé cette "lâche attaque" contre les "valeurs de nos sociétés ouvertes". "Je suis profondément attristé par les attaques survenues ici à Bruxelles ce matin. Le lourd bilan humain est tragique", a-t-il déclaré dans un communiqué.

M. Stoltenberg a ajouté que ses pensées allaient à ceux qui ont perdu des proches, à toutes les personnes concernées et au peuple belge. "Nous sommes tous ensemble avec notre allié belge en ce jour sombre", a-t-il souligné.

Le secrétaire général de l'Otan a qualifié ces attentats d'"attaque lâche" contre nos valeurs et nos sociétés ouvertes". "Le terrorisme ne vaincra pas la démocratie et n'emportera pas nos libertés", a ajouté l'ancien Premier ministre norvégien qui avait été confronté en juillet 2011 aux sanglantes attaques commises par l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik (77 personnes).

"Nous restons vigilants et de continuer à suivre de très près la situation", a-t-il conclu.

Source: Belga