Team Challenge gymnastique Stuttgart - Jimmy Verbaeys, Daan Kenis et Maxime Gentges qualifiés pour le Test Event pré-olympique

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Les gymnastes Jimmy Verbaeys, Maxime Gentges et Daan Kenis ont arraché leur sélection parmi l'équipe belge qui prendra part le 16 avril au Test Event olympique à Rio de Janeiro. Ils la doivent à leurs résultats de vendredi lors des qualifications du 33e Team Challenge de Stuttgart, rapporte en effet le site de la FfG, la fédération francophone de gymnastique. Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) a été le meilleur belge du concours allround qualificatif avec une note de 84,600. Maxime Gentges (GC Malmedy) a lui été crédité d'une note de 83,250, alors que Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel) s'est vu attribuer une note de 82,700.

Deux équipes belges étaient engagées dans les qualifications du Team Challenge vendredi. Celle de Maxime Gentges, Verbaeys, Kenis et Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge) s'est classée 10e avec un total de 251,150. Gilles Gentges (GC Malmedy), Thibaut Hoffreumon (La Courtoise), Jonas Baert (TK Kerels Waasmunsters) et Luka Van den Keybus (Gymteam Saint-Nicolas) ont eux fini 16e (234,000).

Seules les six premières équipes - la Grande-Bretagne, le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, le Japon et l'Ukraine - accédaient à la finale.

Deux rendez-vous sélectifs sont encore au programme le 29 mars et le 6 avril à Malmedy.

La Belgique, 17e du mondial, a obtenu de toute justesse le droit d'aligner une équipe au tournoi pré-olympique de gymnastique qui rassemble les équipes classées de la 9e à la 16e place, suite au forfait de la Biélorussie.

Quatre tickets pour les JO brésiliens seront en jeu.

Les messieurs seront en piste le 16 avril et l'équipe belge féminine, 11e des Mondiaux, le lendemain.

Source: Belga