Attentats à Paris - Fusillade à Forest: Le parquet fédéral ne confirme pas l'interpellation d'un auteur

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le parquet fédéral n'a pas confirmé l'interpellation d'un suspect impliqué dans la fusillade qui s'est produite à la suite d'une perquisition menée dans le cadre du volet belge de l'enquête concernant les attentats de Paris. Il n'a pas davantage précisé le nombre d'auteurs potentiels impliqué dans la fusillade au cours de laquelle trois agents de la police fédérale ont été légèrement blessés. Les faits se sont déroulés dans la rue du Dries, à Forest, où se déroulait une perquisition menée dans le cadre du volet belge de l'enquête concernant les attentats de Paris. "Dès que les agents ont sonné à la porte de l'habitation, des coups de feu ont été tirés depuis l'intérieur dans leur direction. Plusieurs policiers ont été légèrement blessés", a indiqué Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral.

On ignore encore quel type d'arme l'auteur a utilisé. Selon le quotidien la Dernière Heure, il n'y aurait pas un mais deux auteurs en fuite via les toits des habitations voisines. L'information n'a toutefois pas pu être confirmée auprès de la zone de police Midi.

Deux écoles et deux crèches sont situées dans les alentours immédiats des lieux de la fusillade. Selon le bourgmestre de Forest, il n'y a pas lieu de s'inquiéter dans la mesure où les bâtiments sont fermés et gardés par la police. Les parents des élèves concernés patientent actuellement, dans la salle du Collège située au n°14, rue Saint-Denis.

Source: Belga