Carambar se lance dans les blagues pour adultes

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Je suis rose, de taille moyenne et j'intéresse les jeunes filles de 18 ans. Qui suis-je ? Le permis de conduire". Aussi célèbre pour ses blagues que pour ses sucreries, la marque Carambar a décidé de décliner ses petites devinettes en version adulte le temps d'une édition limitée. Pendant deux mois, quatorze millions de blagues un peu spéciales seront glissées dans les paquets de Carambar classique.

Après plus de soixante ans de blagues, Carambar donne un petit coup de frais à son marketing. Et la marque n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait déjà fait le buzz en 2013 lorsqu'elle annonçait vouloir remplacer ses devinettes par de petits quizz ou autres problèmes mathématiques. Devant  l'émoi des consommateurs, et la mise en ligne de pétitions, Carambar avait finalement dévoilé le pot au roses en annonçant qu'il s'agissait de "la plus grande blague de l'année". Une manière "de donner un coup de fouet à la marque" souvent "critiquée sur la qualité" de ses blagues, comme le rapportait une porte-parole de Carambar à l'époque.

Cette fois-ci, la marque semble vouloir faire de même. Comme annoncé lors d'une opération lancée par l'agence Fred & Farid ce lundi, les blagues seront à destination des plus de 18 ans rapporte le Figaro. Reconnaissables grâce à une papillote noire elle renfermeront des textes exclusivement pour adultes. Pour l'occasion, chaque soir après 19h,  Carambar publiera du contenu exclusif sur Facebook et Twitter via le hashtag #CarambarAdultes.

 

? Il est plus de 10 h. Dans 9 heures, on change de ton. Il prendra une nouvelle coloration. #CarambarAdultes pic.twitter.com/r59ZFsgzZy

— Carambar Officiel (@Carambar_France) 15 mars 2016

 

Non @Eowenn ! Ce n'est pas une blague ? (@Carambar_France) pic.twitter.com/4nl2gml42Z

— Creapills (@creapills) 14 mars 2016

J'ai 40 boules toutes rondes et j'excite les vieilles dames. Qui suis-je ? LE BINGO ! ? #CarambarAdultes pic.twitter.com/QHEyrb1D6a

— KellyBenm (@KellyBenmussa) 15 mars 2016