Le dessin animé « La Bande à Picsou » bientôt de retour à la télé

À qui pensez-vous si l’on vous dit « C’est le plus grand boss de toute la ville, c’est le plus puissant de toute Canardville, il vaut des milliards, en or et en dollars » ? Je suis, je suis, je suis … Picsou bien sûr ! Les paroles de ce générique ont bercé et captivé les enfants qui ont grandi dans les années 1990. Diffusé entre 1990 et 1997 sur TF1, le dessin animé « La Bande à Picsou » a désormais pris un petit coup de vieux. Mais il va bientôt s’offrir une nouvelle jeunesse !

Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou, mais aussi Géo Trouvetou, Gripsou ou les Rapetou, tous ces personnages haut en couleur seront bientôt réunis à la télévision. En effet, Disney prépare la diffusion de ces nouveaux épisodes en 2017. L’année dernière, lorsque le projet avait été dévoilé, le vice-président de la chaîne Disney XD avait déclaré : « Notre nouvelle série apportera la même énergie et le même esprit d’aventure à une nouvelle génération. »

https://twitter.com/DisneyD23/status/706897290305228800/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

 Un an plus tard, Disney lève un peu plus le voile sur les nouvelles aventures de « La Bande à Picsou » en dévoilant la première image du dessin animé. On y voit l’oncle Picsou, Riri, Fifi, Loulou mais aussi Donald et Zaza en mauvaise posture, à bord d’un 4×4. Apparemment, les aventuriers ne se sont pas fait que des amis dans la jungle puisque leur véhicule est la cible de lances pointues.

Si cette première image donne une idée du nouveau look de la famille de palmipèdes, une question cruciale reste encore en suspens : est-ce que Disney conservera le générique culte de « La Bande à Picsou » des années 90 ?