Rita et Benoît Henkinet sont désormais détenus

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Alors que les jurés de la cour d'assises de Liège délibèrent toujours sur leur éventuelle culpabilité, l'avocat général a décidé mardi en début d'après-midi d'exécuter la prise de corps de Rita Henkinet et de son frère Benoît Henkinet. Les deux accusés seront donc détenus pour la suite du procès. Rita et Benoît Henkinet sont accusés des assassinats des deux enfants handicapés de Rita Henkinet.

Après 11 jours de procès, le jury a entamé mardi matin sa délibération pour définir leur niveau de culpabilité.

Alors que le jury travaille toujours à huis-clos, l'avocat général Marianne Lejeune a décidé d'exécuter la prise de corps des deux accusés.

La chambre des mises en accusation de Liège avait pris une décision de prise de corps des deux accusés avant le procès. Cette décision n'avait pas encore été exécutée par le parquet général, qui devait seul décider de l'application de cette mesure.

L'avocat général Marianne Lejeune avait fait savoir en début de procès qu'elle comptait exécuter cette prise de corps en cours de procès. Elle a indiqué ce mardi en début d'après-midi qu'elle mettait cette prise de corps à exécution. Cela signifie que Rita et Benoît Henkinet sont désormais détenus pour la suite de leur procès et comparaîtront encadrés de policiers sur le banc des accusés dès la lecture du verdict du jury.

Source: Belga