Trois tendances mobiles qui facilitent les voyages

par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Le smartphone s'érige de plus en plus en compagnon de voyage indispensable. Il vous permet de rester facilement en contact avec la maison. Et même si vous vous trouvez à l'autre bout du monde vous pouvez communiquer avec amis et famille via les médias sociaux. Pendant de longs vols en avion ou des voyages en bus, tablette ou smartphone peuvent en outre faire passer les heures un peu plus vite. Mais vos appareils mobiles peuvent aussi rendre un voyage bien plus flexible. Samsung Discover a dévoilé trois tendances mobiles qui vont simplifier les voyages.

  • Réservation numérique
  • Même avant notre départ en voyage, nous sommes actuellement de plus en plus nombreux à recourir au smartphone ou à la tablette et, d'après une étude internationale menée par Expedia, cela ne fera encore qu'augmenter en 2016. Nous utilisons actuellement surtout nos appareils mobiles pour chercher de l'inspiration pour un trip ou une destination de vacances. De plus, près d'un quart des Néerlandais réservent déjà leurs voyages via leur mobile. Aux États-Unis, ils sont encore bien plus nombreux: pas moins de 51,8% vont utiliser en 2016 leur smartphone ou leur tablette pour planifier un voyage. Les tour-opérateurs devront surfer de plus en plus sur cette tendance, avec de meilleurs sites web mobiles.

  • Connecté partout
  • L'internet sans fil est de plus en plus omniprésent: vous le trouvez dans les hôtels, cafés, restaurants et même dans l'avion. Les personnes qui sont souvent absentes pour des raisons professionnelles en font souvent un grand usage afin de pouvoir continuer à travailler pendant le voyage, tandis que d'autres voyageurs peaufinent leur statut sur les médias sociaux ou regardent ce qui se passe à la maison. Pour l'instant, la disponibilité de l'internet dans les airs est encore réduite, mais la technologie va certainement encore se développer à l'avenir.

  • Passeport dans le cloud
  • Dans un certain nombre de pays, dont la Belgique, les voyageurs reçoivent un passeport biométrique avec une puce extramince. Outre toutes les données du passeport, cette puce contient aussi des données supplémentaires qui ne sont pas visibles autrement. Les fraudeurs auront ainsi la vie encore un peu plus difficile et voyager se fera toujours plus vite et sans souci.

    L'Australie veut aller encore plus loin. Les Australiens veulent en effet créer un passeport virtuel, dont toutes les données se trouvent dans le cloud, avec comme but principal de réduire le nombre de passeports volés. Des chercheurs australiens pensent que cette idée pourrait conquérir le monde.

    De plus en plus fréquemment, les appareils mobiles sont équipés de nouvelles technologies dont on prévoit qu'elles auront un impact positif sur le secteur des voyages. Pensez aux scanners d'iris, à la réalité virtuelle... Découvrir le monde va devenir encore plus facile dans un avenir proche. Vous êtes curieux de connaître les avancées technologiques qui vont encore nous simplifier la vie? Allez jeter un œil sur Samsung Discover. Le géant coréen de la technologie vous y tient régulièrement informé de tous les développements du secteur de la technologie.