VIDEO. Un village australien est envahi par une mauvaise herbe

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Australie, une mauvaise herbe est en train de rendre complètement fous les habitants de Wangaratta. Une plante parasite, qui pousse habituellement dans les champs, a désormais envahi cette petite bourgade, située dans la région de Victoria, dans le sud-est du pays. Le phénomène est apparu suite à la sécheresse exceptionnelle qui sévit dans la région. En effet, en séchant, cette mauvaise herbe s'envole et forme des "virevoltants" qui arrivent jusqu'aux habitations.

Baptisée « hairy panic » (« panique poilue » en français), cette herbe sèche s'amoncèle dans les rues, les jardins, sur les terrasses et devant les portes des maisons. Les habitants ont beau chasser ce parasite végétal, des nouveaux monticules pouvant atteindre 1 à 2 mètres de haut se forment en quelques heures.

Les autorités locales ont précisé qu'elles étaient impuissantes face à ce phénomène naturel et demandent aux habitants d'être patients. Le meilleur moyen de lutter contre la « panique poilue » semble être le souffleur. Les chaînes de télévision locales ont diffusé des images impressionnantes de ce fléau.

L'Australie est souvent touchée par des phénomènes naturels étranges. Il y a moins d'un an, nous vous présentions les pluies d'araignées qui frappaient le pays.