Hanouna « le virus qui rend con » en une de Charlie Hebdo

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Hier, comme chaque début de semaine, l'équipe de Charlie Hebdo a dévoilé en avant-première sa prochaine une sur les réseaux sociaux. Pour le numéro du 9 février, c'est l'animateur Cyril Hanouna qui a été « mis à l'honneur ».

Sous le titre « Pire que Zika : Hanouna, le virus qui rend con », la dessinatrice Coco a caricaturé l'animateur déguisé en moustique en train d'aspirer la cervelle de téléspectateurs zombis devant un écran vide.

Cette couverture a suscité énormément de réactions sur les réseaux sociaux. En moins de 24 heures, la publication Facebook a été « likée » par plus de 200.000 personnes et partagées plus de 60.000 fois. Plus de 10.000 commentaires ont également été laissés sous le post. À titre de comparaison, la une de la semaine dernière avait été « likée » par moins de 15.000 internautes et partagée un peu plus de 3.000 fois.

De son côté, Cyril Hanouna, le principal intéressé, n'a pas encore réagi à sa caricature en une du journal satirique. Mais nul doute que le sujet sera abordé ce soir autour de la table de « Touche pas à mon poste » qui réunit chaque soir près de 2 millions de téléspectateurs en France. Certaines internautes lui ont même soumis l'idée de se prêter au jeu et de venir déguisé en moustique à l'émission.