Le Camion qui fume, précurseur de la tendance food truck, ouvre son premier restaurant

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

À Paris, le Camion qui fume de Kristin Fredericks est le précurseur de la tendance food truck. Les fourneaux mobiles couperont le contact pour ouvrir un premier restaurant le 22 janvier.

Lors de l'annonce de l'ouverture du premier restaurant du Camion qui fume, c'est la fin du mois de décembre qui était évoqué. Finalement, l'enseigne annonce via son compte Twitter que le premier service opérera dès vendredi 22 janvier. L'adresse est située dans le deuxième arrondissement de Paris, rue Montmartre. Un corner permettra aux plus pressés de retirer leur burger. Les "burgers addicts" profiteront de la même carte présentée par le bolide fumant.

Le Camion qui fume a été lancé en 2009 par une Californienne, qui a suivi la prestigieuse formation de l'école Ferrandi à Paris. Kristin Fredericks redore le blason du burger en les cuisinant à la commande, à l'aide de viande de boucher, de produits frais et de sauces faites maison. Le succès est immédiat et donne l'impulsion à une saga culinaire à succès : deux camions sillonnent les rues de Paris et un "bateau qui fume" régale ceux qui s'approchent de la Seine.