VIDEO. Quand un humoriste anglais se moque de la tradition de la bise à la française

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Paul Taylor est un jeune anglais vivant à Paris. Il fait partie d'un collectif d'humoristes anglophones baptisé French Fried. Pour la nouvelle année, Paul a concocté un sketch baptisé « La bise ».

Durant quatre minutes, il explique aux étrangers « un des trucs qui l'énerve le plus en France », la tradition de la bise. Le jeune anglais commence par expliquer son embarras  lorsqu'il doit saluer une fille qu'il rencontre pour la première fois. Doit-il lui serrer la main, lui faire une bise, deux bises, trois bises, quatre bises ou cinq bises ?

Il aborde aussi le sujet des bises entre hommes. « Avant de venir à Paris, mon visage n'avait jamais touché le visage d'un autre mec », explique-t-il. Il poursuit avec le fait de devoir saluer tout le monde en entrant dans un groupe d'amis, le problème lorsque deux personnes portant des lunettes doivent se faire la bise ou encore le fait de devoir trinquer avec tout le monde, en regardant dans les yeux, avant de boire.

L'humoriste décortique habillement et avec beaucoup d'humour certaines habitudes des Français, qui pour beaucoup sont aussi celles des Belges. Mise en ligne sur YouTube le 1er janvier, la vidéo sous-titrée en français a déjà été vue plus de 700.000 fois.