Dolce & Gabbana lance sa première collection de hijabs et abayas
La marque de luxe Dolce & Gabbana fait une fois de plus parler d'elle. Au coeur de la polémique début de l'année passée pour une publicité évoquant une scène de viol, juste après les propos controversés sur les enfants conçus in vitro de Domenico Dolce, les créateurs font cette fois-ci le buzz avec une collection... de hijabs et abayas.
Dévoilés par Stefano Gabbana sur Instagram le 3 janvier dernier ainsi que sur la version arabe de Style.com, les hijabs noirs, allant jusqu'aux genoux, adoptent l'esprit italien de la marque et se "fashionnisent" en arborant des broderies et autres motifs floraux. Un moyen de séduire les acheteuses du Moyen-Orient au pouvoir d'achat important alors que les musulmans dépensent 266 milliards de dollars en vêtements et chaussures par an.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'une marque se lance sur ce marché. La marque japonaise Uniqlo avait déjà proposé en juillet dernier une collection du nom de "Hana Tajima Lifewear", composée de vêtements couvrants, de longues jupes, de hijabs et de kabyaas, dessinés par la blogueuse musulmane anglaise, Hana Tajima.