Oombrella, un parapluie connecté et intelligent

Quand la technologie s’invite dans un parapluie, cela donne Oombrella. Ce parapluie connecté au smartphone et à Internet a été mis au point par les créateurs de Wezzoo, une application météo communautaire qui repose sur le partage des observations météorologiques de ses membres.

Première particularité, Oombrella est un parapluie qu’on peut difficilement oublier. En effet, le parapluie est connecté au smartphone de son propriétaire via une application. Si l’utilisateur s’éloigne trop de son parapluie, il reçoit une notification sur son téléphone.

Mais c’est loin d’être la seule fonctionnalité surprenante d’Oombrella. Ce parapluie repose sur le même principe que l’application et sur le partage des informations météo par les membres de la communauté. Ainsi, si un utilisateur situé à quelques kilomètres de votre position est sous la pluie, le parapluie pourra vous envoyer une alerte si votre smartphone afin de vous en informer.

11206948_966032346789359_1223429807496406153_n

Enfin, il intègre des capteurs qui le transforment en véritable station météo. Oombrella est ainsi capable d’afficher la température, la pression atmosphérique, ou encore le pourcentage d’humidité sur le smartphone avec lequel il est connecté. Oombrella est alimenté par une petite pile et ses créateurs annoncent une autonomie de deux ans.

Encore au stade de prototype, le parapluie connecté Oombrella sera présenté dans quelques semaines au CES de Las Vegas. Les créateurs devraient soumettre leur invention à une campagne de financement participatif pour récolter les fonds nécessaires à sa commercialisation. Selon les dernières informations, Oombrella devrait être vendu 59 euros lors de la campagne de financement et 79 euros ensuite.

oombrella.me : An unforgettable portable #weather station shar…

http://oombrella.me : An unforgettable portable #weather station sharing real time data with the community! 󾀇#iot

Posté par oombrella sur mercredi 2 décembre 2015

SOURCERédaction en ligne
SHARE