Ouverture du premier salon de coiffure anti-poux à Paris

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Deux jeunes entrepreneurs ont décidé de déclarer la guerre aux poux avec une initiative unique en France. Arthur et Jennifer Assous viennent d'inaugurer à Paris Bye Bye Nits, un salon de coiffure anti-poux. Pour éliminer ces bestioles, les coiffeurs ont une arme redoutable : un aspirateur à poux, une invention venue tout droit des Etats-Unis.

Les enfants et les adolescents sont les premiers clients du salon, mais pas seulement. « On a beaucoup d'enfants bien sûr, le plus jeune avait 18 mois, et quasiment autant de mamans (…)Mais aussi des tas de jeunes qui se contaminent en faisant des selfies tête contre tête, des grands-mères câlines, des nounous... », a expliqué Arthur, le co-fondateur au journal Le Parisien. En effet, les selfies sont l'une des principales causes de la propagation des poux chez les enfants et adolescents. L'année dernière, l'agence russe de protection des consommateurs avait même conseillé de mettre un terme à cette pratique.

Pour être éliminée, les bestioles sont d'abord déshydratées avec de l'air chaud avant d'être aspirées. Les lentes sont ensuite retirées au peigne. Avec cette méthode, Bye Bye Nits garantit aux clients une désinfection totale après une séance. Mais l'éradication des poux a un prix et non des moindres. Comptez 79 euros le traitement d'une heure sur des cheveux courts et 99 euros la séance de 1h30 pour les cheveux longs.

Les salons de coiffure spécialisés dans la lutte contre les poux existent déjà aux Etats-Unis et en Espagne. En fonction du succès de ce premier salon parisien, Bye Bye Nits pourrait bientôt s'étendre et devenir une chaîne en France.