Une crèche version «Walking Dead» fait polémique aux Etats-Unis

par
sbenamar
Temps de lecture 2 min.

Dans la ville de Cincinnati dans l'Ohio, une nouvelle version de la crèche de Noël s'inspirant de la série « The Walking Dead » a été proposée par un habitant. Jason Dixon, et sa famille, ont en effet pris les personnages bibliques pour en faire des zombies. Une vraie scène de film d'horreur qui s'illumine le soir grâce à des spots vert, rouge et violet.

Même si la plupart des internautes se sont amusés de cette version à taille réelle, ce n'est pas le cas des autorités. En effet, cette action enfreint quelques lois locales et porterait atteinte à la morale de la population. Mais le refus de la ville n'a pas empêché la famille Dixon d'exposer son œuvre.

This Zombie Jesus Nativity Scene is amazing!!! pic.twitter.com/QQdEtadbqG

— DanaScruffy (@Venus_InFurs) 4 Décembre 2015

"Cette crèche de Jésus en zombie est incroyable!!!"

Malheureusement, cette audace pourrait leur coûter cher, plus ou moins 500 dollars par jour s'ils ne retirent pas leur crèche. Celle-ci ne déplaît pas seulement aux autorités mais également à l'église locale et les croyants qui la fréquentent. Ces derniers ont exprimé leur colère en distribuant des tracts  : « Dieu désapprouve cette mise en scène de la crèche. Jésus a tous pouvoirs sur la mort et les démons, il n'est pas un zombie ».

Face à la polémique, Jasen Dixon a finalement annoncé sur Facebook le démantèlement de sa crèche. Pas pour longtemps du moins, puisque l'année prochaine, il a l'intention de remettre en place cette mise en scène en lançant une campagne pour réunir les fonds afin de louer un local et d'être cette fois-ci dans les règles.

 

Ph. capture d'écran Facebook page Zombie Nativity scene