Google Translate intègre l’Aurebesh, la langue de Star Wars

33

Pour la promotion du nouveau film de J. J. Abrams, Star Wars : le Réveil de la force, Google a choisi d’intégrer une nouvelle langue à son répertoire. Cette dernière n’est autre que l’Aurebesh, langue universelle de la saga.

Cette mise à jour ne peut que ravir ses fans, car les adeptes du film pourront désormais communiquer dans ce langage de la force en utilisant Google translate. Google a annoncé la nouvelle la semaine dernière via son compte Twitter avec un lien menant au site internet.

 

L’Aurebesh, de la contraction des mots « Aurek » et « Besh » qui sont les deux premières lettres de l’alphabet, est un alphabet syllabique, contenant trente-quatre phonèmes ainsi que quatorze signes de ponctuations et de symboles, que l’on peut facilement transposer dans l’alphabet latin.

Aurebesh

Pour utiliser ce nouveau langage, il vous suffira de naviguer sur Google Translate, de sélectionner la langue puis d’écrire  la phrase de votre choix. Cette mise à jour Google n’est que temporaire, en effet comme l’a annoncé Google cette option prendra fin le 8 février de l’année prochaine.

translate

SHARE