VIDEO. Un tigre partage son enclos avec une chèvre

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au 17e siècle, Jean de La Fontaine avait imaginé de nombreuses fables mettant en scène des animaux comme « L'âne et le chien », « l'araignée et l'hirondelle », « la cigale et la fourmi », « le corbeau et le renard » ou encore « le loup et l'agneau ». Mais le poète français n'avait pas imaginé la fable du tigre et de la chèvre qui se déroule actuellement en Russie.

Dans un parc animalier situé dans l'extrême ouest du pays de la Russie, un tigre sibérien nommé Amur et un bouc baptisé Timur vivent en paix dans le même enclos. Les gardiens du zoo reçoivent des appels inquiets des visiteurs pour leur indiquer la présence d'une chèvre dans l'enclos du félin. Pourtant, les deux animaux vivent en parfaite harmonie. Initialement, la chèvre devait servir de repas à Amur, mais le tigre a décidé de l'épargner. Le bouc a même forcé le félin à déménager et à s'installer sur le toit de leur cabane.

"D'habitude, les bovidés, tels que les chèvres et les cerfs, servent de repas à nos félins. Mais cette fois, le tigre hésitait à s'approcher du bouc que nous avions fait entrer dans son enclos. À chaque attaque du prédateur, le bouc, qui n'a pas froid aux yeux, ripostait avec une force redoublée, si bien que celui-ci s'est laissé faire assez vite", explique le directeur du parc. Néanmoins, cette belle cohabitation pourrait ne pas durer très longtemps. En effet, si pour le moment Amur vit seul dans son enclos, il sera prochainement rejoint par une tigresse. Et il est peu probable que celle-ci accepte un ménage à trois !

Ph. Capture YouTube / Safaripark25.ru