Un Titeuf géant constitué de 23.700 éclairs au chocolat pour lutter contre le sida

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Titeuf, le célèbre personnage de bande dessinée, est entré ce dimanche dans le livre Guinness des records. C'est dans le hall de la gare Cornavin à Genève, en Suisse qu'a été inaugurée la plus grande mosaïque d'éclairs au chocolat au monde. Zep, le papa de Titeuf, était le parrain de cette opération. Il a créé un dessin exclusif de son personnage pour l'occasion. Le boulanger Gilles Desplanches, aidé de 125 bénévoles, s'est quant à lui chargé de réaliser la mosaïque d'éclairs.

Le dessin géant de Titeuf a été réalisé à partir de 23.700 éclairs au chocolat et s'étend sur une surface de 80,27 m². On y voit le personnage de Zep tenir un ballon en forme de préservatif. En effet, ce record a été réalisé pour la bonne cause, l'association Groupe sida Genève. Les particuliers et les entreprises pouvaient financer et réserver des boites 20 éclairs issus de cette mosaïque. Au total, 80.000 francs suisses (environ 74.500 euros) ont ainsi été reversés à l'association qui lutte contre le sida.

Un juge du Guinness World Records avait fait le déplacement pour homologuer ce record. Avec ses 80,27 m², cette mosaïque d'éclairs en chocolat a battu le record précédent de 75 m².

Ph. One FM / Facebook