Bruxelles: La lettre d'une petite fille adressée aux militaires et policiers belges émeut les internautes

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Vendredi dernier, les soldats belges du 4ème Bataillon de Génie d'Amay qui étaient en mission à la station de métro Porte de Hal, reçurent une lettre touchante. Suite aux attentats du 13 novembre dernier, une enfant âgée de 10 ans a tenu à encourager et remercier les policiers et militaires du pays pour le travail qu'ils fournissent chaque jour afin de protéger la population.

Emue, cette patrouille militaire a souhaité partager le contenu de cette lettre, écrite à la main, sur la page Facebook de l'Armée belge. «Policiers, militaires, ces mots sont pour vous!! Vous qui me protégez, vous que certains osent agresser, vous êtes là pour que nous puissions vivre nos vies sans crainte, vous que nous n'osons pas aborder dans la rue pour vous remercier. Vous êtes toujours présents pour rassurer et protéger les familles et les enfants. Le mot «MERCI» est juste insuffisant. Acceptez juste cette lettre, je suis incapable de vous voir sans dire quelque chose, sans dire ce que je ressens. On a tous énormément de respect, d'honneur et d'hommage pour vous!! Vous êtes debout toute la journée pour nous, je vais prier pour vous!»

Des mots qui touchèrent également les internautes. Ces dernières ont d'ailleurs choisi de manifester leur soutien aux forces de l'ordre en partageant la lettre sur les réseaux sociaux, plus de 1500 fois en quelques heures, et en y rajoutant leurs propres messages.